Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
antoane
Derniers commentaires
4 août 2011

Des Pirates...2

Après le travail sur papier blanc, j'ai testé autre chose qui me tentait depuis un bon moment: dessiner sur papier teinté.

Premier essai donc sur ce papier (qui pour le moment me satisfait pleinement). J'ai commencé en faisant un bonhomme, puis un bout de décors, et comme il restait de la place, un autre bonhomme. Ne cherchez donc pas un sens inné de la composition, il s'agit là encore, je le répète, de tests graphiques, encore basés sur des photos.

Pour le reste, la technique s'approchait plus de la peinture que du lavis, les couleurs étant assez épaisses et peu diluées. Conclusion: c'est trop long.

2-pirates-sur-la-plage

J'ai encré le dessin comme à mon habitude avec des feutres. Malheureusement sur ce papier, l'encre brille, surtout à la lampe du scan. J'ai donc du réencrer à l'encre acrylique avec une plume qui trainait là depuis longtemps.

2-pirates-sur-la-plage-réencré

La version réencrée.

Publicité
Commentaires
Publicité